fbpx

Garanties

Garantie pour Parement et Paveur de Pierres ARDEX

Garantie pour Parement et Paveur de Pierres ARDEX

Stone Veneer header

Garantie de cinq ans pour parement et paveur de pierres

Produits pour carreaux, pierres et parement approuvésSupports approuvésMortiers ARDEX approuvés
1.  Paveurs de pierre naturelle et de porcelaine (+ de 2 cm)  Béton horizontalARDEX X 90 OUTDOORMC
ARDEX X 32MC MICROTECMD
ARDEX X 78MC MICROTECMD
2.  Parement pour pierre naturelle et manufacturée  Béton vertical et maçonnerieARDEX X 90 OUTDOORMC
ARDEX X 32MC MICROTECMD
ARDEX X 77MC MICROTECMD

 

Les produits admissibles au programme de garantie de parements et paveurs de cinq ans sont limités aux installations non submergées de 43,20 m2 (1000 p2) ou moins seulement. Pour les projets supérieurs à 43,20 m2 (1000 p2) ou ceux nécessitant une attention particulière, communiquez avec le service technique d’ARDEX.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les « systèmes » d’installation de carreaux ou de pierres et l’admissibilité à une garantie prolongée, consultez le programme de garantie de carreaux et de pierres ARDEX SystemOneMC.

GARANTIE

Nous garantissons que l’ARDEX X 90 OUTDOORMC, l’ARDEX X 32MC MICROTECMD et l’ARDEX X 78MC MICROTECMD, lorsqu’ils sont utilisés pour faire adhérer les paveurs de pierre naturelle et de porcelaine (+ de 2 cm) au béton horizontal, et que l’ARDEX X 90 OUTDOORMC, l’ARDEX X 32MC MICROTECMD et l’ARDEX X 78MC MICROTECMD, lorsqu’ils sont utilisés pour faire adhérer la pierre naturelle et manufacturée au béton vertical et à la maçonnerie, ne se désagrègent pas ou ne décollent pas en raison d’un défaut de fabrication ou de formulation pendant cinq ans à compter de la date d’installation.

Si cela survient, ARDEX remboursera les matériaux et les coûts de main-d’œuvre jugés raisonnables pour réparer ou remplacer (à notre discrétion) la surface touchée par le produit ARDEX défectueux, pourvu qu’ARDEX soit informée pendant la période de garantie de cinq ans ET que la surface ait été installée conformément aux instructions du fabricant et aux pratiques courantes de l’industrie.

MODALITÉS

Admissibilité : afin que cette garantie s’applique, les produits ARDEX (X 90 OUTDOORMC, X 32MC MICROTECMD, X 77MC MICROTECMD or X78MC MICROTECMD), doivent être utilisés seulement pour leur objectif fixé comme il est indiqué sur le relevé des données techniques; les produits doivent être utilisés pendant leur durée de conservation; les produits doivent être appliqués en stricte conformité avec le relevé des données techniques, les instructions en matière d’application d’ARDEX et les pratiques courantes de l’industrie. Tout carreau, pierre ou matériau de fini utilisé doit être compatible avec les produits ARDEX, être installé selon les directives énoncées du fabricant et convenir à l’application. De plus, les normes de l’industrie, comme, mais sans s’y limiter, l’imperméabilisation, l’isolation des fissures, les exigences en matière du support, et les joints de mouvement et les joints dilatation doivent être suivis. Lorsque des produits de préparation du support, d’imperméabilisation et d’isolation des fissures sont requis, la solution appropriée doit être utilisée à partir de la gamme de produits ARDEX. Veuillez consulter la garantie ARDEX SystemOneMC pour obtenir d’autres renseignements.

Portée :la présente garantie ne couvre pas l’installation inappropriée ou défectueuse des matériaux pour parement ou paveur de pierre; tout dommage causé par des réparations de l’installation ou le remplacement de matériaux pour parement ou paveur de pierre; l’installation défectueuse de tout matériau de réparation du support ou tout produit accessoire comme les mastics de fissure et de joint de dilatation, les supports de béton ou de maçonnerie faibles, les irrégularités du faux plancher, la détérioration du support ou du faux plancher, l’imprégnation ou la décoloration ascendante causée par la moisissure, le mildiou ou la prolifération bactérienne, les sels solubles ou les solvants, etc. (Veuillez noter que de l’efflorescence peut fréquemment survenir dans les produits à base de ciment Portland et ce n’est pas considéré comme un défaut de produit en vertu de cette garantie.), les variations de couleurs naturelles, la décoloration causée par la lumière du soleil ou l’usure piétonnière normale, les installations qui subissent de l’humidité excessive ou des alcalis, un entretien inapproprié, les matériaux concurrentiels utilisés dans le cadre du système d’installation, le rendement du coulis, les matériaux et les coûts de la main-d’œuvre au-delà ou en plus du coût d’installation original et les catastrophes naturelles. La responsabilité liée aux garanties ou aux garanties de rendement pour les matériaux de parement ou de paveur de pierre réels incombe au fabricant de ces produits et non à ARDEX L.P. Dans l’éventualité où les matériaux de parement ou de paveur de pierre utilisés dans l’installation originale n’étaient plus facilement accessibles, ARDEX se réserve le droit de déterminer un remplacement convenable à sa discrétion, mais elle ne réparera ou remplacera que la surface touchée et non toute l’installation.

En vertu de cette garantie, ARDEX, L.P (et toute filiale) ne sera pas tenue responsable des dommages consécutifs ou indirects de toute nature que ce soit. Les dommages consécutifs ou indirects renvoient à tout dommage, perte ou dépense autre que les produits ARDEX en soi, ou les matériaux couvrant le plancher fini ou les murs.

Cette garantie remplace toutes les autres garanties explicites, implicites ou réglementaires et elle est strictement limitée à ses modalités. ARDEX, L.P. (et toute filiale) ne donne pas de garantie de qualité marchande ou de pertinence de leurs produits pour toute fin particulière. VEUILLEZ NOTER : certaines provinces ne permettent pas l’exclusion ou la limitation des dommages indirects ou consécutifs, ou les limitations sur la durée d’une garantie implicite, donc la limitation ou l’exclusion ci-dessus pourrait ne pas s’appliquer à vous. Cette garantie vous donne des droits juridiques précis. Vous pourriez aussi avoir d’autres droits, qui varient d’une province à l’autre.

Warranties

ARDEX Stone Veneer and Paver Warranty

ARDEX Stone Veneer and Paver Warranty

5-Year Stone Veneer and Paver Warranty

Approved Tile, Stone and Veneer ProductsApproved SubstratesApproved ARDEX Mortars
1.  (2 cm+) Natural Stone and Porcelain Pavers  Horizontal ConcreteARDEX X 90 OUTDOOR™
ARDEX X 32™ MICROTEC®
ARDEX X 78™ MICROTEC®
2.  Natural and Manufactured Stone Veneer  Vertical Concrete and MasonryARDEX X 90 OUTDOOR™
ARDEX X 32™ MICROTEC®
ARDEX X 77™ MICROTEC®

 

The products eligible for the 5-Year Stone Veneer & Paver Warranty program are limited to non-submerged installations of 1,000 sq. ft. or less only.  For projects greater than 1,000 sq. ft. or those requiring special consideration, consult the ARDEX Technical Services Department.

For more information regarding tile or stone installation “systems” and extended warranty eligibility, refer to the ARDEX SystemOne™ Tile and Stone Warranty program.

WARRANTY

We warrant that ARDEX X 90 OUTDOOR™, ARDEX X 32™ MICROTEC® and ARDEX X 78™ MICROTEC®, when used to adhere (2 cm+) natural stone and porcelain pavers to horizontal concrete, and that ARDEX X 90 OUTDOOR™, ARDEX X 32™ MICROTEC® and ARDEX X 77™ MICROTEC®, when used to adhere natural and manufactured veneer stone to vertical concrete and masonry, will not break down or disbond due to manufacturing or formulation defect for 5 years from the date of installation.

If this should occur, ARDEX will pay material and reasonable labor costs to either repair or replace (at our option) the area affected by the defective ARDEX product, provided that ARDEX is notified within the 5-year warranty period AND the area was installed in accordance with the manufacturer’s instructions and industry standard practices.

TERMS

Eligibility:  In order for this warranty to apply, the ARDEX product (X 90 OUTDOOR™, X 32™ MICROTEC®, X 77™ MICROTEC® or X78™ MICROTEC®), must be used only for the stated purpose as stated in the technical datasheet; the product must be used within shelf life; the products must be applied in strict accordance with the technical datasheet, any ARDEX application instructions and industry standard practices. Any tile, stone or finish materials used must be compatible with the   ARDEX products, installed within the manufacturers’ stated guidelines and suitable for the application. Further, industry standards, such as, but not limited to waterproofing, crack isolation, substrate requirements, movement and expansion joints must be followed. When substrate preparation, waterproofing and crack isolation products are required the appropriate solution must be utilized from the ARDEX product line. Please refer to the ARDEX SystemOne™ warranty for additional information.

Scope: This warranty does not cover improper or defective installation of the stone veneer or paver material; any damage caused by repairs of the installation or replacement of stone veneer or paver material; defective installation of any substrate repair material or any accessory products such as crack and expansion joint fillers; weak concrete and masonry substrates, substrate or sub-floor irregularities; substrate or subfloor deterioration; bottom-up staining or discoloration due to mold, mildew or bacterial growth; soluble salts or solvents, etc. (please note that efflorescence can commonly occur within Portland cement based products and is not considered a product defect under this warranty) natural color variations; color fading due to sunlight or normal traffic wear; installations that experience excessive moisture and/or alkali; improper maintenance; non-Ardex materials used as part of the installation system, grout performance; material and labor costs above or in excess of the original installation cost and acts of God. The responsibility for warranties and/or performance guarantees for the actual stone veneer or paver materials rest with the manufacturer of those products and not with ARDEX L.P. Should the stone veneer or paver material used in the original installation no longer be readily available, ARDEX reserves the right to determine a suitable substitute at its option but will only repair or replace the affected area and not the entire installation.

Under this warranty, ARDEX, L.P. (and any affiliates) will not be liable for consequential or incidental damages of any kind. Consequential or incidental damages refer to any loss, expense or damage other than to the ARDEX products themselves or the finished floor or wall covering materials.

This warranty is in lieu of all other warranties, expressed, implied or statutory and is strictly limited to its terms.    ARDEX, L.P. (and any affiliates) make no warranty of merchantability or suitability of their products for any particular purpose. PLEASE NOTE: Some states do not allow exclusion or limitation of incidental or consequential damages, or limitations on how long an implied warranty lasts, so the above limitation or exclusion may not apply to you. This warranty gives you specific legal rights. You may also have other rights, which vary from state to state.